Lil reader, apprendre à lire en anglais avec Montessori et Satpin

Fiche application
Coup de coeur
Lil reader application pour apprendre l'anglais
Langues étrangères,
Gratuit0
Conseillé pour Dès 5 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 3,5
  • Note globale : 4,6 1
icone-lilreader

lil reader

Apple Android EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Lil Reader une application pour apprendre à lire en anglais, qui s’adresse en priorité aux enfants natifs/anglophones. Cependant, si vous accompagnez votre enfant dans sa démarche, l’application est accessible pour tous.

 

Lil reader application anglais apprendre à lire

 

Un beau mix Montessori et méthode Satpin

Lil Reader propose un véritable cheminement vers la lecture. Pour apprendre à lire en anglais, l’enfant débute en découvrant les lettres et les « phonics », puis il lit des mots de 2-3 lettres pour terminer par lire des phrases complètes.
On retrouve de la méthode Montessori les 3 étapes pour aider l’enfant à mémoriser
  1. « This is…. » = je te montre la lettre F et je te dis « C’est un F » / je te montre le mot « CAT » et je te dis « This is CAT »
  2. « Show me » = je te montre 3 lettres et je te demande de trouver la lettre F permis celles-ci / Je te montre 3 mots et je te dis « Show me CAT »
  3. « What is this » = je te montre la lettre F et je te demande de la nommer / Je te montre le mot « CAT » et je te demande de le lire
La méthode Satpin, quant à elle, est la méthode officielle pour apprendre à lire en Angleterre.
Cette méthode doit son nom aux 6 premières lettres que l’enfant apprend S A T P I N. Structurée et progressive, elle permet aux enfants d’apprendre de nouvelles lettres et de nouveaux sons selon une démarche construite.

 

Lil reader application anglais montessori

 

Une belle association lettres en bois et numérique

Lil reader est une application qui a tout pour elle. En plus des 2 méthodes reconnues expliquées ci-dessus, les enfants apprennent à lire grâce à une belle association entre lettres en bois et numérique. Numérique, car évidemment, l’application est disponible sur tablette iPad ou android. Mais surtout, elle fonctionne grâce aux smart letters.
Les smart letters sont des lettre en bois très maniables pour les petites mains des enfants. Lorsqu’ils posent une de ces lettres sur l’écrans de la tablette, celle-ci la reconnait et selon l’exercice chante le son, inscrit la lettre sur l’écran…
Cette association permet d’avoir les atouts ludiques du numériques qui attire tant les enfants, mais elle permet aussi aux enfants de manipuler les lettres, de jouer avec elle pour se les approprier.

Apprendre à lire en anglais

L’application est entièrement en anglais. Deux types d’accents sont proposés : anglais ou américains, mais aucun mot en français n’est prononcé ! Les consignes sont brèves et simples à comprendre pour les jeunes enfants. 
Dans chaque petit exercice, une image rigolote vient illustrer le mot appris. Les graphismes sont très doux et les animations rigolotes !
Lil Reader propose plus de 100 mots de vocabulaire aux enfants. Dans la méthode proposée, l’enfant découvre également à utiliser des « sight words » (ex : this is …) qui lui permettent de lire ou construire seul une phrase.
Pour motiver l’enfant, il gagne des flashcards au fur et à mesure de ses apprentissages.
Des booklets ou petites histoires courtes et drôles sont également téléchargeables régulièrement. Elles sont à lire ensemble ou par l’enfant seul, lorsqu’il sera plus avancé dans l’application.

 

Lil reader application anglais satpin

 

Commander les Smart letters

L’application Lil Reader est gratuite au téléchargement, par contre elle ne fonctionne qu’avec les Smart letters.
Pour vous procurer ces lettres, c’est ici.
Ces lettres vous permettront également de débloquer toutes les autres applications magnifiques de Marbotic :
  • Ambiance : 5,0

    Des exercices simples et des graphismes doux pour apprendre à lire en anglais

  • Ergonomie : 5,0

    Des lettres en bois très maniables par les petites mains des enfants et des exercices simples à executer

  • Educatif : 5,0

    Apprendre à lire en anglais avec des lettres en bois à manipuler, et la structure de 2 méthodes renommées : Montessori et Satpin.

  • Durée de vie : 3,5

    Pour aider l’enfant dans ses apprentissages, il faudra l’accompagner dans l’application et l’encourager dans ses exercices

  • Notre avis : 4,6

    Une application bien structurée pour apprendre aux plus jeunes à lire en anglais – application pour les enfants natifs / anglophones.

icone-lilreader

lil reader par Marbotic

EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 26 juin 2018

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *