Intro to Colors – Apprendre les couleurs avec la méthode Montessori

Fiche application
Intro aux couleurs home
Eveil, Montessori
Prix : 4.99
Conseillé pour 3 à 6 ans
  • Ambiance : 2,7
  • Ergonomie : 4,5
  • Educatif : 4,1
  • Durée de vie : 2,4
  • Note globale : 3,4 1
Intro aux couleurs icone

Intro aux couleurs

Apple FR EN DE ES

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

Cette app est basée sur la fameuse méthode Montessori. On joue avec  les couleurs pour apprendre.

Intro to colors blocs
L’app se base sur 5 chapitres :
1-2. Les couleurs primaires et secondaires : l’enfant découvre les couleurs, apprend à les nommer et à les différencier.
3. Les dégradés de couleurs : l’enfant découvre la roue des couleurs. En la faisant tourner, il choisit un dégradé de couleurs qu’il doit classer du plus foncé au plus clair. Ce menu est intéressant, car chaque teinte est associée à une note de musique. L’enfant peut donc s’aider de son oreille musicale en cas d’hésitation.
4. La toile blanche : le grand classique ! L’enfant a un écran blanc et 3 couleurs et peut laisser libre court à son imagination et à sa créativité.
5. La scène : Jeu de concentration. Sur une scène en majorité noire et blanche, l’enfant doit retrouver les touches de couleurs éparpillées.

intro couleurs rose

Il n’y a pas à dire, cette app est intéressante. On y retrouve l’approche Montessori, on touche les couleurs, on les bouge, on apprend en se les appropriant.
Cependant, vu le prix un peu élevé, on aurait pu s’attendre à trouver un côté ludique plus développé.
Les animations proposées ici sont très simples et très scolaires. On classe, on bouge, on trouve. Pas d’encouragement, pas de félicitations pas de jeux pour aller encore plus loin.
De plus, l’apprentissage sur la manière dont se mélangent les couleurs pour en former de nouvelles est laissé de côté. Les enfants apprennent basiquement les couleurs bleues, jaunes et vertes, mais on ne leur montre jamais que si on mélange le bleu et le jaune on obtient du vert.

Intro to colors orange

 

 

  • Ambiance : 2,7

    Peu de sons, des écrans simplifiés à l’extrême. Cette app se concentre sur le principal en occultant peut-être un peu trop le côté ludique apprécié par les enfants.

  • Ergonomie : 4,5

    App très simple à prendre en main.

  • Educatif : 4,1

    « Intro to colors » est diablement efficace. Elle se concentre sur l’essentiel. Les enfants apprennent à identifier les couleurs, à les différencier et les faire correspondre. Ils apprennent également à les classer selon leur nuance, du plus foncé au plus clair.

  • Durée de vie : 2,4

    Cette app étant plutôt studieuse, les enfants n’y retourneront malheureusement pas longtemps de leur propre initiative. Cependant, cette méthode pour apprendre les couleurs est tellement efficace qu’ils n’auront sans doute pas besoin de beaucoup plus de temps pour toutes les connaître et les différencier !

  • Notre avis : 3,4

    En conclusion, « Intro aux couleurs » est une app intéressante. Son approche Montessori et la palette de couleurs proposée sont bien développées. Cependant, on aurait aimé voir plus de jeux et pouvoir plus mélanger les couleurs. Sans doute à venir dans une prochaine mise à jour…

Intro aux couleurs icone

Intro aux couleurs par Montessorium

FR EN DE ES

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 5 octobre 2015

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *