Deviens le capitaine des multiplications avec Math Mathews !

Fiche application
application Math-Mathews-Multiplication
Calcul,
Prix : 2,99
Conseillé pour 9 à 12 ans
  • Ambiance : 4,0
  • Ergonomie : 4,5
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 4,0
  • Note globale : 4,4 1
application Math-Mathews-Multiplication

Multiplications avec Math Mathews

Apple Android Amazon

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
  • Disponible sur Amazon

A la recherche du collier de Sylla

L’histoire :

Le pirate Mathews a été transformé en poulpe par malédiction ! Pour retrouver sa forme normale, il doit s’emparer du collier de Sylla.
C’est donc avec Carl, Célia et son chat Wallace que Mathews part à l’aventure dans l’archipel de Walter. Arrivera-t-il à obtenir le collier ? Tout dépend des multiplications…

Math Mathews multiplication

 

Un vrai côté ludique

Pris dans l’histoire de pirates et d’aventures, les enfants ont plus la sensation de jouer que de travailler sur cette app !
A bord d’un radeau, ils s’aventurent dans des terres ou plutôt des eaux inconnues et doivent à la fois récupérer des pièces et trésors et à la fois résoudre rapidement des multiplications. Les 2 types d’épreuves se succèdent et ont autant d’importance dans la réussite du jeu.
La musique entêtante, les messages délivrant les règles font rentrer dans ce monde d’aventures et de multiplications.

Le pari de Kiupe de faire jouer en multiplication est totalement gagné !
Les enfants jouent et on les voit travailler. Même plus besoin de se battre ou d’ânonner les tables, ils le font tout seuls et avec plaisir.

Vous pouvez activer ou désactiver les tables de multiplication à travailler au début de chaque nouveau lieu exploré. L’enfant sera ainsi focalisé sur les tables sélectionnées.

L’apprentissage des tables

Les tables sont décortiquées et travaillées dans tous les sens.
En fonction des 3 lieux à explorer les tables seront travaillées différemment.
Dans la grotte sacrée, il faut éviter les pièges sur le fleuve. La multiplication est posée et le résultat est à choisir parmi 4 propositions.
A l’ancienne citadelle, il faut charger le canon avec le bon nombre de sacs de poudre pour pouvoir faire exploser les caisses explosives. Un sac de poudre représente une certaine quantité. C’est donc une multiplication à trou qui est proposée. L’enfant a un chiffre et le résultat, il doit trouver le nombre manquant.
Dans le temple secret, pour pouvoir faire monter la plateforme et ainsi éviter la lave en fusion, il faut indiquer sur un mécanisme la multiplication correspondant au résultat proposé. On touche ici à la notion de quantités car le mécanisme montre le nombre d’unités ainsi sélectionnées.

Math Mathews tresor

 

Du tac au tac pour réussir !

Dans chacun de ces niveaux, le temps est compté. Il faut résoudre les énigmes le plus vite possible. Cependant on apprécie que les erreurs ne stoppent pas le jeu. Un schéma indique dans la partie supérieure de l’écran le nombre de réussites et le nombre d’erreurs. L’enfant joue et voit son score en fin de partie. Vous pouvez également suivre l’ensemble de ses résultats dans le « Carnet de notes ». En fonction de ceux-ci, vous pouvez l’inciter à rejouer une des parties en modifiant les tables travaillées.

Attention au stress

Cette app est très ludique et bien conçue. Cependant, la musique peut également se révéler très stressante ! L’enfant peut facilement s’énerver s’il accuse trop d’échecs.
N’hésitez pas à couper le son ou le baisser fortement si cela peut l’aider à mieux se concentrer.
Une autre astuce consiste à bien définir au départ les tables à travailler, mais aussi le temps de jeu. Le décompte temps n’est pas inclus dans l’app. Vous devrez le définir avec votre enfant en fonction de son caractère. Mais cette astuce peut aider à arrêter le jeu avant d’être trop énervé !

Découvrez également notre article « Méthodes et applications pour apprendre les tables de multiplications » pour choisir l’app correspondant le mieux au besoin de votre enfant !

Application présente dans la sélection des Meilleures applications CM2 en 2016.

  • Ambiance : 4,0

    Bienvenue dans l’antre des pirates ! Avec Math Mathews Multiplication, vous devez retrouver les 3 parties du collier de Sylla. L’univers de pirate est développé sous toutes les coutures : les messages, le graphisme, les épreuves… Tout est pensé pirate ! Les épreuves sont originales.
    Attention toutefois au rythme bien soutenu qui peut-être un peu stressant !

  • Ergonomie : 4,5

    App simple à prendre en main.

  • Educatif : 5,0

    Le concept de multiplication est travaillé sous plusieurs angles. Les tables sont sélectionnables pour permettre un focus sur les plus difficiles. Mais le plus important reste que les enfants ont plus l’impression de jouer que de travailler !

  • Durée de vie : 4,0

    Correcte

  • Notre avis : 4,4

    Math Mathews Multiplication est une excellente app pour réviser ses multiplications ! A travers cette formidable aventure de pirate, Kiupe a détourné l’apprentissage rébarbatif des tables de multiplication pour en faire un « serious game ». Les enfants jouent et avancent dans l’aventure tout en révisant leurs tables. Une app coup de cœur !

application Math-Mathews-Multiplication

Multiplications avec Math Mathews par Kiupe

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
  • Disponible sur Amazon
Le 2 décembre 2015

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *