C’est une histoire sans parole qui défile avec le doigt le long d’une longue route. Tours et détours, une application pour réveiller son imaginaire.
Un décor minimaliste et un personnage intriguant
Quand on ouvre Boum!, on démarre par un monde tout noir qui se teinte tout à coup de rouge. Le décor est minimaliste, épuré, esquissé en masses. A vous de vous les approprier.
7 heures! Un réveil sonne quelque part au milieu de cette ville anonyme et un monsieur se lève. Ce monsieur entame sa petite routine et se retrouve comme tous les matins sur le chemin de l’usine. Mais c’est sans compter les soubresauts de cette drôle de ligne pas si droite. Déviations, détours et péripéties sont au programme…
Une expérience inédite
Dans le monde des livres interactifs, Boum! fait figure d’expérience inédite. Nous ne sommes pas ici dans une suite d’écrans narratifs avec lesquels on peut interagir. Avec Boum!, on déroule simplement le fil de l’histoire du bout du doigt. Certains pourront trouver cela un peu limité. Nous, on a trouvé ça rafraîchissant, différent. Ici, on ne tapote pas partout pour découvrir les interactions. On laisse l’histoire nous guider et nous envahir au glissement du doigt, un peu comme si nous étions dans un bateau glissant le long d’une rivière. Place à l’imaginaire, l’action attendra.
A noter: Boum! a reçu le soutien du salon du livre jeunesse de Montreuil et du CNL.
Commentaires