Application de contrôle parental : Qustodio

Fiche application
application de contrôle parental Qustodio home app-enfant promo
** Promotions **, Contrôle parental
Prix : Gratuit puis abo annuel dès 60
Conseillé pour Dès 3 ans
  • Ambiance : 4,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 4,8 1
Qustodio icone promo App-enfant

Qustodio contrôle parental

Apple Android FR DE EN ES IT PT

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
L’application de contrôle parental Qustodio est un outil à votre disposition conçu pour superviser, gérer et protéger l’utilisation des appareils de vos enfants.
Tous les enfants ont une utilisation particulière de leurs écrans. En fonction de leur tempérament et de leur relation avec les autres, certains vont regarder exclusivement des vidéos divertissantes mais peu « intéressantes » sur leurs écrans, d’autres vont perdre beaucoup de temps sur les réseaux sociaux mais se cultiveront par ailleurs beaucoup grâce à leur choix de vidéos…
En tant que parents, il est donc important d’accompagner nos enfants en adaptant notre surveillance à leur utilisation et à leurs besoins.

 

Qustodio est un outil très complet. Il permet une vision assez large de ce que font les enfants sur leurs écrans. On y mesure aussi bien la durée, que les contenus et les lieux d’activités.

 

*** PROMOTION ***

avec le code QUST10 : bénéficiez de -10% sur votre abonnement

***

 

Qustodio côté parents

 

Le suivi des activités des enfants se fait via un tableau de bord en ligne et une application. Ces 2 accès ainsi que des rapports réguliers transmis sur votre boite mail vous donnent une vision très détaillée de l’utilisation que fait votre enfant de ses appareils.

 

De très nombreuses options bien pensées vous permettent d’adapter votre contrôle au besoin de votre enfant. L’ensemble se paramètre dans le tableau de bord en ligne, dans la rubrique règle.

 

  • blocage des contenus inappropriés
Ce paramètre est activé par défaut avec un blocage des sites pour adultes. Les restrictions peuvent être affinées de manière personnalisée.

 

application de contrôle parental Qustodio navigation

 

  • limite de temps sur les appareils
Le contrôle du temps permet d’attribuer une limite du temps quotidien des enfants sur leurs écrans, mais aussi des plages horaires spécifiques. Vous pouvez par exemple autoriser 2 heures d’écran le mardi que l’enfant pourra utiliser entre 16 et 20h.
Et puisque contrôle parental peut aussi être utilisé comme un encouragement à l’autorégulation, vous pouvez choisir ces paramètres mais pour autant ne pas bloquer votre enfant. Vous lui expliquez les règles, les plages horaires et temps d’écran que vous lui autorisez, et vous lui faites confiance. Son appareil ne sera pas bloqué, mais vous pouvez choisir d’être averti lorsqu’il utilise son appareil hors de ces périodes ou lorsqu’il dépasse son temps alloué. Une belle façon d’autonomiser les enfants et d’amorcer un dialogue !

 

application de contrôle parental Qustodio temps ecran

 

  • contrôle des jeux et apps
Cette fonctionnalité peut vous permettre d’aider votre enfant à mieux utiliser ses temps d’écran. Vous pouvez ici choisir les applications que vous lui autorisez, en spécifiant les jours d’utilisation et la durée quotidienne accordée.
  • rapport youtube
  • surveillance de l’activité sur les réseaux sociaux et surtout Facebook
  • surveillance des appels et sms
Vous pouvez ici bloquer certains numéros indésirables ou au contraire n’autoriser que certains numéros en appels entrants et sortants.

 

  • localisateur familial
Permet d’avoir une indication de l’endroit où se trouve votre enfant lorsqu’il utilise son appareil.

 

  • bouton de panique sur android

 

Il me semble important de rappeler ici qu’une application de contrôle parental peut être ressenti comme très intrusive pour vos enfants. Nous vous recommandons de toujours l’utiliser en ayant pour objectif d’aider votre enfant à s’autoréguler. Choisissez ensemble les règles que vous mettez en place et faites des points réguliers ensemble. Si votre enfant comprend vos craintes, il sera plus à même de comprendra les limites que vous lui fixez. En fonction du respect de ces règles, vous pourrez les assouplir au fur et à mesure pour laisser de plus en plus d’autonomie à votre enfant.

 

Commencer avec Qustodio

 

Les premiers pas sur Qustodio sont vraiment simples.
Il vous suffit de vous créer un compte, de télécharger l’application sur votre téléphone puis sur ceux de vos enfants. L’appairage se fait automatiquement via le compte.
Il faut ensuite fixer les règles et les paramétrer dans le tableau de bord en ligne. Chacun de vos enfants pourra avoir ses propres règles personnalisées.

 

application de contrôle parental Qustodio resume activite

 

L’expérience Qustodio côté enfant

 

Pour les enfants la mise en place d’une application de contrôle parental peut être très compliquée. Si les règles sont trop restrictives ou incomprises, cela pourra engendrer beaucoup de frustration. Il est donc très important de discuter avec lui et de fixer ensemble les règles à mettre en place.
Si vous choisissez de l’inclure dans la démarche, vous pouvez lui autoriser l’accès à l’application sur son portable. Il pourra ainsi avoir une visibilité complète sur son activité et prendre de conscience du temps passé sur ses appareils ainsi que de son activité.

 

Combien ça coûte ?

 

Pour vous permettre de tester l’outil, Qustodio est gratuit au téléchargement. Dès la création de votre compte, vous bénéficiez de 3 jours gratuits. Ensuite Qustodio est disponible en abonnement annuel.

 

*** PROMOTION ***

avec le code QUST10 : bénéficiez de -10% sur votre abonnement

***

 

  • Ambiance : 4,0

    Une interface de gestion très fonctionnelle

  • Ergonomie : 5,0

    Des options bien pensées et très modulables

  • Educatif : 5,0

    Un outil à utiliser comme une aide pour rendre nos enfants plus autonomes dans leur gestion de leurs écrans

  • Durée de vie : 5,0

    à utiliser et adapter en fonction de l’utilisation des écrans par ses enfants

  • Notre avis : 4,8

    Un bon outil de contrôle parental, simple à utiliser et très modulable.

Qustodio icone promo App-enfant

Qustodio contrôle parental par Qustodio

FR DE EN ES IT PT

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 24 septembre 2019

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *