Créer son décor de conte de fées avec Crea World Fairy Tales

Fiche application
application-conte-de-fees-feature
Prix : 2.29
Conseillé pour 4 à 8 ans
  • Ambiance : 4,3
  • Ergonomie : 3,0
  • Educatif : 2,5
  • Durée de vie : 4,0
  • Note globale : 3,4 1
Fairy tale icone

Atelier de Contes de fées - créez vos propres histoires de prince et de princesses comme Cendrillon blanche neige la petite sirène blanc et plus

EN

L’application n’est plus disponible sur les stores

On a tous dans notre imaginaire, des décors de conte de fées. Une princesse avec un château en arrière-plan et pourquoi pas un carrosse. Un bateau de pirates sur l’eau avec un trésor caché. Des animaux dans une forêt enchantée. Je pourrais continuer comme ça pendant encore un bon moment et vous aussi j’imagine.

Cette application conte de fées permet de donner vie à ses belles images dans nos têtes.

application-conte-de-fees-princess
On commence par le fond de votre scène. Allez-vous choisir une forêt, un ciel éclairé, la mer… Ensuite, on place les éléments du décor. Au choix, rochers, arbres, buissons, maisonnette, carrosse, étang… Et pleins d’autres éléments simples, carrés, triangles, rectangles, pour construire tout ce qu’il vous plaiera.
Il est temps maintenant de placer vos personnages: prince, princesse, pirate… A vous de choisir en combinant les visages, les vêtements et les coiffures. Mais peut-être préférerez-vous créer des animaux. Chat, renard, cheval, grenouille, canard, papillon… Le choix ne manque pas.

application-conte-de-fees-foret
Ça y est, votre scène a pris vie. Il ne reste plus qu’à le perfectionner en y ajoutant quelques détails essentiels comme un trésor, un pont, des gâteaux, un feu… Ou bien encore faire parler vos personnages en leur ajoutant une bulle de bande dessinée dans laquelle vous écrirez le texte de votre choix.
Votre création est maintenant terminée, vous n’avez plus qu’à l’enregistrer dans vos photos et… recommencer!

application-conte-de-fees-personnages
Pour bien utiliser cette application, il est important que votre enfant la découvre avec vous. Lui montrer une première fois ce qu’on peut réaliser. Lui montrer également comment placer les éléments de scène en commençant par le fond de l’image pour arriver peu à peu aux éléments du devant de la scène. Car les éléments se superposent les uns aux autres. Vous ne pourrez pas positionner un arbre derrière un personnage si vous avez déjà placé celui-ci. L’application demande donc un peu d’entraînement pour une complète prise en main.

Un bémol important: Les éléments peuvent être agrandis ou rétrécis pour mieux s’adapter au décor en les étirant entre deux doigts. Mais de temps en temps, cela fonctionne mal et les éléments deviennent tout tordus, ce qui peut être assez énervant. Il vaut donc mieux ne pas trop transformer les éléments originaux.
Cette application conte de fées a rencontré un bon succès chez mes deux petits testeurs de 6 et 7 ans, chacun créant des scènes très différentes. Plutôt princesses pour les filles et pirates pour les garçons.

  • Ambiance : 4,3

  • Ergonomie : 3,0

  • Educatif : 2,5

  • Durée de vie : 4,0

  • Notre avis : 3,4

    De l’imagination, du rêve et de belles créations.

Fairy tale icone

Atelier de Contes de fées - créez vos propres histoires de prince et de princesses comme Cendrillon blanche neige la petite sirène blanc et plus

EN

Le 14 juillet 2014

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *