2 astuces pour limiter le temps de jeu sur iPad et iPhone

Limitation du temps d'écran sur iPad

L’affluence des dernières technologies (iPhone, iPad, tablettes…) n’épargne personne et surtout pas les enfants. Ils sont de plus en plus nombreux à maîtriser ces appareils.

Seulement, si aucune limite n’est imposée, ils risquent de passer un temps fou devant l’écran. Voici donc quelques astuces pour vous aider à poser vos limites sur le temps passé devant ces appareils.

1. Paramétrer l’iPad ou l’iPhone

La première chose que vous pouvez faire est de paramétrer l’iPad. Vous pouvez, par exemple, activer le minuteur de l’application « Horloge ». Un petit compte à rebours s’affichera sur l’écran selon vos règles (30 minutes, 1 heure…). Cette option permet à vos enfants de savoir quand ils doivent arrêter de jouer et de s’y préparer à l’avance.

Lorsque le minuteur sonne, l’application ne s’arrête pas. L’enfant a donc le temps de sauvegarder sa partie ou de terminer ce qu’il est en train de faire avant de fermer l’iPad ou l’iPhone. L’arrêt du jeu ne sera donc pas brutal et donc pas besoin de négocier ou d’élever la voix.

Petite astuce : il est également possible d’accéder au minuteur en glissant votre doigt depuis le bas de l’écran en remontant. Cela fait afficher plusieurs options comme par exemple la luminosité de l’écran mais aussi le minuteur. Cela évite de repasser systématiquement par les réglages !

minuteur ipad

 

2. Activer l’accès guidé

 Vous pouvez également activer « l’accès guidé » sur votre iPad. Cette option vous offre la possibilité de rester sur une seule application, en plus du contrôle des fonctions disponibles. Pas de risque que vos petits s’éternisent, car ils ne peuvent accéder qu’à une seule application. Pour l’activer, allez dans « Réglages », « Général » puis « Accessibilité »et « Limites de temps » et activez le bouton « Enoncer ». Ensuite, une fois dans l’application, il vous suffit de cliquer 3 fois sur le bouton « Home » et de paramétrer le temps de jeu.

Cette option préviendra vos enfants sur le temps qui leur reste pour accéder à une application. A l’heure limite, l’application ne pourra plus s’ouvrir.

Parfois, énoncer les règles à l’avance suffit à discipliner vos enfants : en fin de journée avant de manger, pas plus de 30 minutes par jour ou simplement pas d’utilisation sans autorisation…

accès guidé ipad

 

Le 4 juin 2015

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *