Name Play pour apprendre à lire et écrire son prénom

Fiche application
Name play home
Apprendre à écrire, Apprendre à lire
Prix : 1.99
Conseillé pour moins de 6 ans
  • Ambiance : 3,5
  • Ergonomie : 3,5
  • Educatif : 4,5
  • Durée de vie : 3,5
  • Note globale : 3,8 1
Name Play application enfant

Name Play: apprends à lire et à écrire ton prénom

Apple Android FR EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

name play ardoise

Le prénom d’un enfant fait partie de son identité. Il est même souvent une source de fierté pour les plus jeunes.
C’est d’ailleurs souvent par le prénom que l’on débute l’apprentissage de la lecture. Se l’approprier, savoir le déchiffrer puis le lire et l’écrire sont des moments importants.
Fort de ce constat, Seven Academy a décidé de développer cette app basée essentiellement sur des jeux autour de prénoms choisis.

Name play anniv

 

Le jeu se passe dans le couloir de l’école. En cliquant sur les différents objets ou meubles présents le long du couloir, votre enfant jouera avec les lettres de son prénom ou des prénoms que vous avez choisis pour lui.
Il trouvera par exemple dans son armoire :
– une trousse dans laquelle il devra retrouver les affaires portant son nom
– une console de jeu avec 2 jeux rigolos autour de son prénom
– un cahier pour apprendre à écrire son nom…
Il pourra taper à la machine une invitation pour un anniversaire, aider de petits parachutistes à attraper les lettres des prénoms choisis et tant d’autres jeux pour bien mémoriser les lettres de son prénom !

 

Name Play paramètres

 

Par ailleurs, dans le coin des parents, vous pourrez suivre les progrès de votre enfant, l’aider à trouver les animations qu’il n’a pas encore découvertes…

Name Play game boy

 

 

  • Ambiance : 3,5

    Des jeux qui se déroulent dans le couloir de l’école, des animations variées et ludiques.
    Cependant, il manque peut-être l’instituteur pour nous encourager à aller tester tel jeu ou tel autre. L’enfant est presque trop libre et pourra parfois se sentir un peu perdu avec trop de jeux qui ont tous un thème commun mais ne sont pas liés les uns aux autres.
    Enfin, ne nous méprenons pas, cette app est bien ficelée et efficace.

  • Ergonomie : 3,5

    Name Play est une app simple à utiliser. L’enfant au gré de ses balades va aller de découvertes en découvertes grâce aux jeux autour de son prénom. Néanmoins, on peut facilement passer à côté d’un jeu sans le voir, n’hésitez donc pas à contrôler dans le coin des parents les animations réalisées !

  • Educatif : 4,5

    Cette application, comme toutes les applications de Seven Academy est bien réalisée et l’objectif de l’app est clair et précis : apprendre à lire et écrire son prénom. Tous les jeux et les animations visent à l’aboutissement de cet objectif.

  • Durée de vie : 3,5

    La durée de vie de cette app est forcément limitée car elle ne fait travailler qu’un point précis le prénom. Cependant les enfants auront beaucoup de plaisir à venir et revenir sur cette app pour faire et refaire les multiples jeux proposés.

  • Notre avis : 3,8

    Peu d’apps existent aujourd’hui pour faire apprendre aux enfants les lettres de leur prénom. L’idée est originale et intéressante. L’app est bien réalisée et riche en animations et jeux variés.
    Néanmoins, au regard des autres apps de cet éditeur, il nous manque le chien du « Bonheur de lire » ou le hibou de « Tic Tac Time » pour nous encourager ou nous expliquer les règles du jeu. Ceux-ci n’ont pas fondamentalement besoin de plus d’explications, mais ces petits animaux personnalisaient beaucoup les autres apps.
    Toutefois, comme toutes les apps de Seven Academy, Name Play a une ambition éducative très précise et est très efficace. Les enfants apprendront vite les lettres de leurs prénoms, sauront les reconnaitre et les écrire.

Name Play application enfant

Name Play: apprends à lire et à écrire ton prénom par Edoki Academy

FR EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 22 octobre 2015

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *