ClasseTICE le numérique au service des apprentissages

ClasseTICE usage du numérique à l'école

 

Fort de plus de 6 millions de visites depuis sa création, le site ClasseTice 1d fait peau neuve en cette rentrée 2020 : responsive, plus visuel, plus accessible, plus complet, il est aussi plus interactif !

 

Ce site est alimenté et animé par Christophe Gilger, Enseignant Référent pour les Usages du Numérique et Référent Mathématiques. Auteur de plusieurs ressources sur le numérique, en histoire et en mathématiques, il est aussi le co-créateur de M@ths en-vie, un dispositif pour ancrer les mathématiques au réel et notamment dans le cadre de la résolution de problèmes.

 

ClasseTICE le numérique au service de l’enseignement pour le 1er degré

 

Classetice a pour vocation de recenser et mutualiser des activités, des ressources et des outils numériques au service de l’enseignement pour le premier degré.

 

L’entrée est pédagogique autour des disciplines de l’école primaire. Des rubriques sur la robotique et la programmation, la pédagogie et le numérique, les outils et les matériels, un coin des parents et des ressources relatives au droit à la sécurité et à l’éthique complètent cette entrée disciplinaire..
Ce portail s’adresse à tous : les férus du numérique comme les débutants dans le domaine. Chacun y trouvera des pistes d’usages et des outils permettant de différencier ses apprentissages, d’évaluer ses élèves, de ludifier ses séances et de diversifier ses pratiques pédagogiques grâce au numérique.
Le numérique est donc bien envisagé comme un outil au service de, et non une fin en soi ! Tel est l’esprit qui guide la ligne éditoriale.

 

Classetice disciplines

 

ClasseTICE, c’est plus de 1400 articles à ce jour avec des ajouts toutes les semaines. Enseignants, formateurs, programmeurs, concepteurs, constructeurs qui souhaitez partager vos pépites, ne pas hésiter à contacter l’auteur à contact@classetice.fr qui se fera un plaisir de relayer vos ressources et vos actions.
Accès : classetice.fr
Le 2 octobre 2020

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *