Quick Maths Jr est une formidable application pour les enfants de 4 à 7 ans. Par le jeu, elle les invite à se familiariser avec les chiffres et les opérations. Les enfants apprennent ici à compter et à maîtriser leurs premières additions et soustractions.
Quick Maths Jr comment ça marche ?
Le premier niveau de Quick Maths Jr est gratuit vous pouvez le tester pour vous familiariser avec l’environnement avant d’aller plus loin.
Concrètement, l’enfant débute dans l’app en se créant son petit monstre qui va lui suivre (ou le guider) durant tout le jeu. Je dis bien « jeu » car l’application est une succession de petits jeux rigolos pour les enfants.
Les jeux pour apprendre à compter :
l’enfant compte le nombre de monstres présents à l’écran et écris le chiffre ou associe la face du dé correspondant. Au fur et à mesure que l’enfant progresse, de petites additions apparaîtront.
Le jeu du bus est aussi très intéressant. Les enfants doivent faire monter des monstres dans un bus. Au départ, on compte le nombre de passagers qui montent. Par la suite, le nombre de passagers doit correspondre au nombre demandé !
Les jeux pour savoir dénombrer avec rapidité :
Des monstres s’affichent à l’écran pour une durée limitée. L’enfant doit réussir à les compter avant que la lumière ne s’éteigne ! Entraine observation, concentration et calcul mental.
Les jeux pour compter à l’endroit et à l’envers ou s’exercer aux additions et soustractions
Des monstres entrent et sortent de la maison, l’enfant doit compter le nombre de monstres qui restent dans la maison à la fin. Une initiation fine aux premières additions avec un travaille de mémorisation et d’attention.
Les jeux sur les suites de nombres
Des chiffres sont alignés dans un train. L’enfant doit continuer à aligner les chiffres restants en prenant garder au rythme. Au départ, les chiffres se suivent de 1 en 1, puis de 2 en 2…
Les jeux travaillant les notions d’égalité, plus grand que, plus petit que…
Cette fois ci, le travail se fait dans un bateau qu’il faut équilibrer. Un chiffre s’affiche dans une case d’un côté du bateau faisant pencher celui-ci dangereusement. L’enfant doit placer le nombre de billes correspondant de l’autre côté du bateau afin de l’équilibrer.
Les graphismes rigolos donne une ambiance très fun à cette application de mathématiques. Les jeux sont simples et progressent en difficulté au rythme de l’enfant. On aime beaucoup !
Commentaires