Jouer avec les gènes pour decouvrir l’ADN avec DNA Play
DNA Play par Avokiddo
Créer des monstres rigolos
Avec DNA Play, nous voilà devenus un peu savants fous. Un petit être tout noir apparaît sur l’écran et en haut une séquence d’ADN. Les gènes gisent éparpillés à nos pieds. A nous de reconstituer l’ADN pour donner une personnalité à notre petit bonhomme. On commence par le corps : gros, mince, poilu…? Puis la tête. Plutôt ronde ou triangle, violette, bleue…? Il nous faut encore les yeux, les bras et bien sûr les jambes pour que notre nouveau monstre soit enfin complet.
Plus de 18 modèles de monstres sont disponibles et il est encore possible d’en inventer de nouveau lorsque l’on en efface un.
Faire muter les monstres en déplaçant les gènes dans les séquences d’ADN
Mais il n’est pas question de s’arrêter aux 18 modèles proposés. Un doigt sur les gènes, une glissade à droite ou à gauche et voici notre monstre qui change de forme. Un troisième œil qui pousse au mobilier du front. Des jambes qui changent de couleur. Des bras qui s’allongent… Des milliards de possibilités sont à notre portée.
Et maintenant on joue
Une fois les monstres créés, l’application les met en situation. Comment réagissent-ils plongés dans le noir, si on leur offre des fleurs…? Ont-ils peur des éléphants ou des mouches? Que vont-ils faire avec une chaussure? Pendant toutes ses situations amusantes, vous pouvez continuer à faire évoluer vos monstres.
DNA Play par Avokiddo
Commentaires