Aidodys, une application pour les dyspraxiques et les dyslexiques

aidodys dyslexie

Les enfants souffrant de la dyspraxie ou de la dyslexie sont souvent jugés sévèrement durant leur scolarité. Ils sont mis à l’écart par certains instituteurs alors que tout ce dont ils ont besoin, c’est d’une aide spécifique.

Afin de permettre à ses enfants de mieux maîtriser la lecture et l’écriture, des experts ont mis à disposition des applications comme Aidodys.

Aidodys, c’est quoi ?

Aidodys est présentée comme une application ou plateforme permettant d’adapter les textes aux troubles DYS et aux difficultés de lecture. Elle propose un programme d’apprentissage scolaire adapté à différentes tranches d’âge. Aidodys est autant recommandé aux parents, qu’aux enseignants, mais aussi aux instituts spécialisés et aux professionnels de la santé.

Application-Adidodys

Comment utiliser Aidodys ?

Pour accéder à Aidodys, il suffit de s’inscrire sur http://appli.aidodys.com/ , d’activer le compte et enfin se connecter.  Par la suite, le téléchargement d’une grille des adaptations est conseillé. Les utilisateurs pourront ensuite créer des profils personnalisés pour les enfants et enfin transformer les supports pédagogiques à chaque profil créé. Les documents PDF, Word, Html et Odt conviennent parfaitement à la plateforme.

Cette application est compatible avec tous les navigateurs, mais il est conseillé de l’utiliser avec Safari sur Mac, Google Chrome ou Mozilla Firefox. Elle est accessible partout et ne nécessite aucune installation.

Comment-ça-marche-Aidodys

Les particularités d’Aidodys

L’application est considérée comme une bonne solution pour faciliter la compréhension des devoirs à la maison, l’intégration scolaire ainsi que le suivi. Elle permet de trouver l’ensemble de méthodes qui convient pour chaque enfant dyslexique ou dyspraxique.

Les supports pédagogiques travaillés sur la plateforme donneront à l’enfant la possibilité d’avoir un meilleur confort de lecture et ainsi être plus autonome. Ils permettront également de l’alléger en travail individuel et de réduire par la suite sa fatigue. Ce qui augmentera son estime et sa confiance en soi et donc lui permettra d’avoir un meilleur résultat scolaire.

Pour les parents ou enseignants, Aidodys reste un outil pratique afin de gagner en temps et d’identifier la meilleure pédagogie pour chaque cas. Elle permet de déterminer à l’avance les facteurs de blocage de l’enfant pour simplifier son intégration scolaire.

Le 12 août 2015

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares