Qui sommes-nous ?

Le chocolat : un régal ! Vous le préférez au lait ou noir ? en tablette ou venant de chez le chocolatier ?  Comme on aimerait pouvoir en manger à longueur de journée… Malheureusement, pour sa santé et pour sa ligne, il faut savoir se réguler. Et bien les écrans pour nos enfants (et souvent pour nous aussi), c’est pareil !

Les écrans sont une source sans limite de jeux ou d’informations pour nos enfants. Ceux-ci ont leurs préférences de contenu et ont beaucoup de mal à se freiner dans leur consommation.

L’objectif de ce site est de vous donner, à vous parents, des repères pour aider vos enfants à :

  • Utiliser l’écran le plus adapté à son âge
  • Connaître les temps d’écran repères pour chaque tranche d’âge
  • Savoir orienter votre enfant vers un contenu qui lui plaira mais qui soit aussi éducatif.

Car proposer un bon contenu à son enfant sur un support approprié sera toujours bénéfique pour lui.

 

Qui sommes-nous ?

Laurence Zaied

Pour ma part, je suis une accroc du numérique depuis toujours ! Ado, j’adorais jouer, mais aussi coder. De cette passion, j’en ai fait mon métier. Je suis consultante en marketing digital et réseaux sociaux, à mon compte depuis plusieurs années.

Je suis aussi maman de 2 formidables enfants, un garçon de 10 ans et une fille de 8 ans. Naturellement lorsque ceux-ci ont commencé à me demander de passer un peu de temps sur les écrans, je n’ai pas refusé. Mais attention, des écrans oui, mais pas à tout prix !

Spécialiste du digital, j’ai recherché des contenus adaptés pour les jeunes enfants. Et pour partager mes trouvailles, j’ai créé un blog : App-enfant.fr. Ce blog était en premier lieu mon laboratoire numérique, puis l’audience est arrivée…

 

Stelline Privé Dubault

De mon côté, je suis branchée numérique mais dans une moindre mesure. Travaillant dans la communication, j’en connaissais les ficelles, mais d’une manière plus généraliste. Sur le plan familial, je suis également maman de 4 merveilleux enfants : 2 garçons de 11 et 9 ans et 2 filles de 7 et 4 ans cette année.

Moins portée sur le numérique et craignant de ne pouvoir freiner les enfants lorsqu’ils auraient commencé, j’ai reporté l’arrivée des écrans à la maison tant que j’ai pu. Je préférais nettement que mes garçons bricolent, aillent jouer dehors et même qu’ils s’ennuient ! Mais, j’avais également en tête que nos enfants ne pourraient se passer du numérique, leur génération encore plus que la nôtre. Je suis connectée, curieuse et j’aime rester « à la page ». Je regardais Laurence avec ses écrans, ses enfants et son blog, plutôt intriguée.

Un jour entre 2 emplois, je lui propose de l’aider, de tester deux ou trois applications et de lui rédiger quelques articles. Et d’un seul coup, me voilà convaincue. Les écrans s’ils sont proposés de manière intelligente à nos enfants, en suivant des règles bien précises et avec un contenu adapté sont de merveilleux outils d’apprentissages pour nos enfants.

C’est en donnant de bons repères aux enfants dès leur plus jeune âge que nous en ferons des adolescents et des adultes connectés et responsables.