Marbotic lance un programme Ambassadeur pour les enseignants

marbotic

Quel enfant n’a jamais rêvé de voir ses petits jouets en bois s’animer ? A l’ère des avancées technologiques incessantes, c’est désormais chose faite ! Marbotic, start-up française spécialisée dans les jouets éducatifs connectés, a donné vie au rêve de tout parent en créant une toute nouvelle méthode d’apprentissage non seulement efficace mais captivante pour les enfants.

Le projet

En mettant en place Smart Letters et Smart Numbers, Marbotic réconcilient les écrans souvent synonymes de jeu et les études souvent synonymes d’ennui. A présent, les enfants peuvent apprendre en s’amusant, et sans avoir à délaisser leurs jouets. Connectés aux tablettes, les lettres et les chiffres en bois façonnés par Marbotic prennent vie lorsqu’ils entrent en contact avec l’écran. De manière ludique, vos petits bouts ont la possibilité de se familiariser avec les bases de l’alphabet et même des mathématiques. Loin du formalisme des cahiers et de la feuille de papier, mais surtout loin de l’ennui et de la frustration, ils évoluent à leur propre rythme et par conséquent assimilent plus facilement.

Les ressources spéciales pour les enseignants

Parce que la start-up française caresse aussi l’idée de voir Smart Letters et Smart Numbers devenir de vrais outils d’apprentissage, elle met en place son programme “Ambassadeurs” par le biais duquel elle exprime et conforte son désir de collaborer avec les enseignants.

Fiches pédagogiques, béta-tests et vidéo-conférences sont mis à la disposition des participants afin qu’ils puissent contribuer aux améliorations constantes que Marbotic souhaite apporter à ses jouets connectés. Ils pourront ainsi être intégrés dans les classes maternelles en tant qu’outils d’apprentissage.

La start-up exprime notamment l’importance qu’elle accorde aux avis des enseignants qui, en tant que premiers piliers de l’éducation enfantine, représentent les sources les plus fiables en la matière. En leur qualité d’Ambassadeurs Marbotic, ils ont la possibilité d’apporter leur pierre à l’édifice en aidant à élaborer des jouets non seulement plus performants mais surtout plus adaptés. Marbotic vise par exemple à ce que ses jouets connectés puissent être utilisés comme méthode d’apprentissage pour les enfants présentant des troubles du développement.

Comment rejoindre le programme ?

Vous êtes enseignant(e) et souhaitez prendre part à cette grande aventure ? Rendez-vous sur www.marbotic.fr/fr/educators. Vous pourrez notamment intégrer le programme après avoir rempli le formulaire présent sur le site.

Le 2 octobre 2016

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *