Kidscode, apprendre avec Minecraft

Kidscode

Depuis mars 2016, la société Kidscode propose une nouvelle méthode d’apprentissage, originale et ludique, accessible en ligne. Celle-ci s’adresse aux enfants scolarisés de l’école primaire au collège.

A travers la pratique du jeu virtuel « Minecraft », les plus jeunes peuvent acquérir de nouvelles connaissances et approfondir leur programme scolaire, tout en s’amusant. Le projet Kidscode permet ainsi aux élèves d’étudier différentes disciplines et d’y prendre goût, grâce à un support moderne et attractif.

 

Qu’est-ce que le projet Kidscode ?

Le projet Kidscode est une méthode d’apprentissage innovante, accessible en ligne. A travers le jeu vidéo « Minecraft« , des élèves âgés de 5 à 15 ans peuvent assimiler et restituer leurs programmes scolaires, avec enthousiasme.

Cette activité ludo-éducative, qui stimule la créativité des plus jeunes, permet également d’inculquer et de véhiculer des valeurs fortes aux enfants, comme le respect de l’autre et la solidarité. Outre l’apprentissage de disciplines tels que le Français, l’HistoireGéographie ou encore les Sciences, à travers Kidscode, les élèves acquièrent logique et pragmatisme.

Au fil de leur avancement dans le jeu, ils engrangent de nouvelles connaissances et compétences. Ils peuvent même être initiés au codage et à la programmation informatiques s’ils le souhaitent.

 

Que contient le projet Kidscode ?

Le projet Kidscode s’appuie sur le jeu « Minecraft« , pour permettre aux enfants d’acquérir des connaissances, à travers une activité ludo-éducative dans l’air du temps.

Il s’agit d’une plateforme pédagogique, qui peut être utilisée par les professeurs des écoles, pour aider leurs élèves à s’approprier de nouveaux savoirs, tout en laissant leur créativité et leur désir de découverte s’exprimer. Elle propose aux élèves une immersion virtuelle, dans divers lieux (imaginaires ou existants), à différentes époques, durant laquelle ils doivent mener des missions et résoudre des énigmes.

Cette nouvelle méthode d’apprentissage se base notamment sur celles de Montessori, Steiner et Frénet. Elle reprend le principe des « 5C », qui signifie : « Créativité, Compétences, Collaboration, Coaching et Coding ».

Découvrir le site de Kidscode.

Le 1 septembre 2016

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *