iTooch des applications de soutien scolaire, basées sur le programme de l’éducation nationale

iTooch-exercices-maths-français-CP-CM2

Les applications de soutien scolaire iTooch sont éditées par EduPad et réalisées en partenariat avec Fast Education (un partenaire du CNED).

Basées sur les programmes officiels fixés par l’éducation nationale, elles proposent aux enfants de réviser leur programme en fonction de leur niveau scolaire. Guidés, encouragés et félicités par la mascotte orange iTooch, ils se prennent au jeu de ces applications conçues par des enseignants.

Les applications sont disponibles pour le primaire du CP au CM2 en français et en mathématiques.
Chaque matière est organisée selon 4 ou 5 catégories (ex : Grammaire, Orthographe, Conjugaison et Vocabulaire pour le français), qui se déclinent chacune en une vingtaine de chapitres.
Suite à des exercices d’entraînements, les enfants passent des tests, gagnent des points, débloquent des chapitres et comme au judo, obtiennent des ceintures de différentes couleurs.

Un accompagnement astucieux dans l’apprentissage

L’application est très fonctionnelle.
La mascotte orange encourage et guide les enfants dans les exercices. Ces exercices sont à faire en 2 temps, en premier on s’entraine. Puis lorsque l’enfant a bien compris la règle travaillée, il passe en mode auto-évaluation et passe un « Test ». La réussite de celui-ci lui fait gagner une ceinture et débloque le niveau suivant.
Un rappel des règles est disponible via un raccourci sur l’écran de gauche. Des indices et le corrigé sont proposés durant et après l’exercice. Tout est fait pour guider les enfants vers la solution !
Vous pouvez également vous approprier encore plus l’interface en utilisant les paramètres de l’écran de droite.
Modifiez à loisir les paramètres vocaux, sonores et la taille de la police, utilisez le tableau noir pour apporter votre propre explication à votre enfant. Tout est pensé.
L’envoi des résultats via les réseaux sociaux est également possible, même si sans doute encore un peu précoce pour l’âge du public cible.

Le niveau est assez fort. Pour soutenir les plus jeunes dans leurs efforts, la présence d’un adulte à côté de l’enfant est recommandée. Les énoncés, même s’ils sont très clairs, sont souvent complexes. Certaines réponses demandent beaucoup de précision. Cette difficulté n’enlève pourtant rien à l’attrait de ces applications pour les enfants qui y viennent, y reviennent et rêvent de gagner des points !

Gratuit sur android

Sur Android, une version Lite (ou gratuite) vous permet de tester l’application auprès de vos enfants. Gros avantage dans ce domaine où de nombreuses applications sont disponibles ! Cette version contient néanmoins de la publicité in-app. Pour obtenir la version sans publicité, vous devrez payer un peu moins de 2€.

Notre idée : A ressortir lors des vacances d’été pour des devoirs de vacances plus ludiques ou pour du soutien scolaire au fur et à mesure de l’année !

Pour les professeurs des écoles

iTooch se déploie dans les établissements scolaires et propose un équipement dédié ainsi qu’un programme d’achat en volume. Plus d’infos: http://www.edupad.com/fr/ecoles/

Pour télécharger les apps:

iTooch sur iTunes:

iTooch CP – Français & Maths
iTooch CE1 – Français & Maths
iTooch CE2 – Français & Maths
iTooch CM1 – Français & Maths
iTooch CM2 – Français & Maths

iTooch sur Android:

iTooch CP – Français
iTooch CP – Maths
iTooch CE1 – Français
iTooch CE1 – Maths
iTooch CE2 – Français
iTooch CE2 – Maths
iTooch CM1 – Français
iTooch CM1 – Maths
iTooch CM2 – Français
iTooch CM2 – Maths

 

 

Le 21 juin 2016

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *