Trevor un livre numérique sur le sommeil

Fiche application
Trevor sommeil livre numérique
Sommeil,
Prix : 5.99€
Conseillé pour de 6 à 9 ans
  • Ambiance : 4,0
  • Histoire : 4,0
  • Narration : 3,5
  • Interactions : 4,5
  • Note globale : 4,0 1

L’application n’est malheureusement plus disponible sur les stores

Trevor : l’histoire d’un garçon qui n’arrive pas à dormir !

Trévor Tripp, 7 ans 1/2, a du mal à trouver le sommeil le soir. Il ne croit pas aux fantômes et n’a pas vraiment peur du noir, mais ses pensées le tiennent éveillé.
Mais alors, à quoi pense-t-on lorsque l’on n’arrive pas à dormir ? On s’imagine des monstres dans des endroits incongrus, on se sent invincible ou tout petit… Et au bout du compte, quand vraiment on n’arrive pas à dormir, que fait-on?
Trevor a trouvé une solution, mais plaira-t-elle à tous les parents… vous nous direz ! 😉

Trevor livre anime sommeil insomnie

Un livre numérique animé

Ce que l’on apprécie surtout dans ce livre, c’est son fil directeur. Ici, on ne tourne pas les pages comme dans un livre, on agrandit les scènes pour voir la suite. On change de perspectives !
Par exemple, pour voir ce qui se passe sous la maison, il faut descendre dans les tuyaux des radiateurs. On se balade autour du lit de Trevor et dans son imaginaire. Le livre est comme un énorme puzzle dans lequel on se promène.

Trevor sommeil livre anime monstre

Sur le même thème, vous aimerez aussi: « Le marchand de sable« , un livre interactif qui fait rêver.

  • Ambiance : 4,0

    Une histoire qui se passe en attendant le sommeil. Des scènes remplies de détails un peu loufoques à l’image de nos débuts de rêve souvent impossible à décrire au réveil 😉

  • Histoire : 4,0

    Trévor n’arrive pas à dormir et imagine des tas de choses. On se retrouve plutôt bien dans l’imaginaire de ce petit garçon de 7 an et demi.

  • Narration : 3,5

    Une voix d’homme nous raconte cette histoire. On aimerait peut-être parfois qu’elle nous fasse vibrer un peu plus, mais elle est claire et posée.

    Possibilité de couper la narration pour lire seul (et ça on aime beaucoup!).

  • Interactions : 4,5

    Trevor ne se lit pas comme un livre traditionnel. Ici on profite du potentiel du numérique pour évoluer dans l’histoire en évoluant dans les scènes.

  • Notre avis : 4,0

    Un joli livre numérique sur le thème du sommeil à lire aux enfants qui ont du mal à s’endormir le soir. Mais attention à la solution trouvée par Trevor !?

Le 28 septembre 2017

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.