Sound Salad : une application pour reconnaître les sons

Fiche application
Sound Salad
Découvrir,
Prix : 2,99
Conseillé pour 3 - 6 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 5,0 1

Sound Salad

Apple FR EN DE IT ES PT

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

Jouer avec les sons, reconnaître les bruits qui nous entoure, avec Sound Salad, on entraîne son oreille.

La vie est remplie de bruits. Ils sont partout autour de nous. Des bruits agréables, des vagissements déplaisants, des sons amusants, des tintements distrayants… Ils se chevauchent et s’emmêlent souvent dans le creux de nos oreilles. Bruits de fonds, paroles de premier plan… mais pris un à un, savons-nous toujours les reconnaître ?

sound salad

Sound Salad nous propose d’aiguiser l’oreille de nos enfants en jouant. On démarre l’application et on découvre sur l’écran 3 images. Au-dessous de chacune d’elle se trouve une note de musique. En passant le doigt sur la note, un son se fait entendre. Pour gagner, il faut associer le son à la bonne image.

On commence facile avec un chat, un cochon et un chien. On corse un peu ensuite avec un zèbre, un lion et un éléphant mais l’application ne se limite pas aux bruits des animaux! On aura par exemple une cantatrice, un danseur de claquettes et une danseuse étoile ou encore un tasse, un gobelet avec une paille et un robinet ou même une balle de ping-pong, un ballon de foot et un ballon de basket !

Sound-Salad
La difficulté se corse d’écran en écran mais c’est toujours aussi amusant.

Les sons, parfaitement reproduits et enregistrés, sont un régal à écouter et le traitement des images est à la fois réaliste et souvent plutôt amusants.

2 modes de difficulté sont proposés. Dans le mode facile, le son est lancé lorsque l’on touche la note de musique. Bien qu’il ne soit pas possible d’écouter le son une deuxième fois, l’enfant appuie à son rythme et a le temps de bien entendre le bruit proposé. Dans le mode avancé, les sons sont jouées à la suite en même temps que les notes de musique s’affichent, il faut donc être bien attentif.

4 niveaux de jeux permettent d’aller plus loin. Si le premier niveau compare 2 sons avec 2 images, on passe à 3 sons / 3 images dans le deuxième niveau et à 4 sons / 4 images dans le troisième niveau. Le quatrième niveau donne plus de fils à retordre. Ce dernier niveau propose 3 images mais un seul son, joué automatiquement. Et la réponse doit être donnée avant la sonnerie du minuteur. Le jeu s’arrête lorsqu’une réponse fausse est donnée ou que le minuteur se déclenche.

  • Ambiance : 5,0

    Les sons sont magnifiquement bien reproduits et les dessins réalistes et amusants.

  • Ergonomie : 5,0

    Aucun problème de navigation. Les sons se déclenchent bien et les notes de musique se déplacent facilement sur les images avec le doigt.

  • Educatif : 5,0

    C’est un véritable entraînement de l’oreille que propose Sound Salad.

  • Durée de vie : 5,0

    Entre les 2 modes de difficulté, les 4 niveaux proposés et la multitude de comparaisons de bruits par niveaux, on peut jouer pendant longtemps!

  • Notre avis : 5,0

    C’est une application originale et très bien réalisée que l’on peut facilement jouer avec toute la famille.

Sound Salad par Funny Yummy studio

FR EN DE IT ES PT

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 7 juin 2016

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *