Picaschola Lesson 1 pour jouer et chanter en anglais !

Fiche application
Picaschola icone
Langues étrangères,
Gratuit0
Conseillé pour dès 3 ans
  • Ambiance : 4,0
  • Ergonomie : 4,5
  • Educatif : 4,5
  • Durée de vie : 3,5
  • Note globale : 4,1 1
Picaschola anglais icone

Picaschola - English teacher for kids - 1 : Imagier, Mots, chansons, jeux éducatifs pour APPRENDRE L’ANGLAIS À VOS ENFANTS

Apple Android EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

Picaschola english 1

Picaschola Lesson 1 est une app pour apprendre l’anglais. C’est à travers des mots simples, des chansons et des jeux que les enfants se familiarisent avec une nouvelle langue.

Tout est fait en simplicité. Pas besoin de savoir déjà lire pour jouer sur cette app. Tout est intuitif et progressif.
On débute avec 3 mots que l’on répète plusieurs fois via des jeux et une chanson simple. Au fur et à mesure des leçons, de nouveaux mots sont introduits.

Picaschola english I am red

Pour un apprentissage simplifié, chaque mot en anglais est associé à une image. Les enfants comprennent ainsi ce qu’ils disent ou chantent et ce qu’ils entendent.
La répétition par le jeu permet de bien ancrer les mots dans la mémoire des enfants. Les puzzles, les memories et les chansons se succèdent permettant un apprentissage très ludique.
Les chansons sont toutes sur le même air, un air gai et entrainant facile à mémoriser.

Picaschola english puzzle

Chaque leçon suit une progression bien définie. D’abord on regarde. La maitresse explique « Look ». Les mots sont énoncés et l’image correspondante est mise en avant.
Puis étape 2, on écoute : « Listen ». C’est le moment de la chanson. Celle-ci passe une première fois animée, puis une seconde fois se sont les images correspondant aux mots chantés qui se succèdent. La première session capte l’intérêt de l’enfant, la seconde est pour l’apprentissage.
Enfin, 3ème étape le jeu : « Play ». Vient ici un memory ou un puzzle qui associe à chaque fois les mots et les images.
L’enfant joue. Répète et apprend. Il peut rester sur un jeu et le refaire autant qu’il le souhaite, de même pour la chanson !

Picaschola english red

Les 3 premiers niveaux sont gratuits permettant de tester l’app, son univers, ses jeux, son fonctionnement. Un bon moyen de voir si celle-ci vous plait et convient à votre enfant.

 

Cette app a été conçue par l’équipe Melopie, spécialisée dans l’édition de méthodes éducatives depuis plus de 30 ans.

Picaschola english chant

 

  • Ambiance : 4,0

    App fun, dynamique et enfantine

  • Ergonomie : 4,5

    simple à prendre en main

  • Educatif : 4,5

    Cette app est un moyen facile d’initier les enfants à l’anglais. Ils enregistrent des mots simples et des constructions de phrases.

  • Durée de vie : 3,5

    moyenne

  • Notre avis : 4,1

    L’apprentissage ou l’initiation à une langue étrangère via le biais des app est un concept intéressant. La méthode développée ici est bien réalisée. Les enfants jouent en apprenant, ils chantent et comprennent le sens de ce qu’ils disent. On pourrait tiquer sur le choix des mots « Hello, I am red » qui est un peu curieux, mais l’essentiel est que cela fonctionne bien pour les enfants et c’est le cas. Une app intéressante !

Picaschola anglais icone

Picaschola - English teacher for kids - 1 : Imagier, Mots, chansons, jeux éducatifs pour APPRENDRE L’ANGLAIS À VOS ENFANTS par Diane Durand

EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 26 novembre 2015

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *