Cultive ton potager avec Montessori Nature

Fiche application
Montessori nature application
Créer, Sciences
Prix : 2.99
Conseillé pour de 6 à 8 ans
  • Ambiance : 4,0
  • Ergonomie : 4,0
  • Educatif : 4,0
  • Durée de vie : 3,5
  • Note globale : 3,9 1
Montessori nature

Montessori nature

Apple FR EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

Travailler son potager version Montessori nature

Dans la pédagogie Montessori, le contact de l’enfant avec la nature est important. Puisque avoir son propre potager n’est pas faisable pour tout le monde, Edoki Academy nous livre avec Montessori nature un potager virtuel.

Montessori nature râteau
Ici, on joue avec son potager, mais c’est du travail! On doit gratter pour enlever les mauvaises herbes qui poussent constamment, il faut arroser, couper, planter, récolter, vendre…
Au départ, on ne s’occupe que d’un petit lopin de terre pour s’entrainer. Attention, c’est du boulot! Pour pouvoir récolter, il faut suivre le cycle de la nature, les fruits ne murissent pas tout seuls.
Et c’est en travaillant d’arrache pied, que l’on récolte et que l’on vend ses produits. Chaque travail mérite salaire, pour chaque produit vendu, le lapin nous donne un sou. Et avec nos pièces, on peut racheter des graines ou améliorer son potager.
Petit à petit le potager s’agrandit et les récoltes aussi. On peut alors s’acheter un arrosage automatique, un épouvantail ou un appareil pour chasser les taupes.

La nature suit le cycle des journées et des saisons. Ainsi, les jours et les nuits se succèdent. Parfois la pluie tombe, parfois il faut prendre beaucoup d’eau dans le puit pour arroser les légumes. Il arrive même que la neige s’invite!

Montessori nature fleurs

Cette application Montessori nature est très complète.

Contrairement à d’autres applications, il faut vraiment travailler pour que les légumes poussent. Ce n’est pas un coup de râteau qu’il faut donner pour désherber, mais il faut gratter pendant quelques secondes pour valider l’action. Cette application nécessitera du coup sans doute l’accompagnement d’un adulte pour perdurer. Le début de l’application est assez répétitif. Mais passé ce premier cap, plus on avance dans l’application et plus les niveaux se débloquent et les actions varient. Ici, on travaille l’endurance, comme dans son vrai potager!

  • Ambiance : 4,0

    Dans un décor de ferme, Montessori nature nous propose de travailler sur notre potager. Le graphisme est bien adapté au 6 – 8 ans.

  • Ergonomie : 4,0

    Une application qui fonctionne bien avec des options qui se débloquent au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu.

  • Educatif : 4,0

    Travailler dans son potager, c’est du boulot! Ici, on apprend le rythme des saisons, on arrose les semences et on récompense le travail réalisé.

  • Durée de vie : 3,5

    Faire pousser des fleurs, des fruits ou des légumes prend du temps et demande du travail. Plus le potager est grand, plus l’application prend de l’ampleur. Attention de ne pas abandonner trop tôt!

  • Notre avis : 3,9

    Une jolie application pour cultiver son potager. Si le début est un tantinet répétitif, plus on avance dans l’application , plus les perspectives s’ouvrent.

Montessori nature

Montessori nature par Edoki Academy

FR EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 16 décembre 2016

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *