Minecraft, Pocket édition – le jeu

Fiche application
MInecraft pocket edition
Inventer, Logique
Prix : 6,99
Conseillé pour Dès 7 ans
  • Ambiance : 4,5
  • Ergonomie : 4,5
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 4,8 1
Minecraft app

Minecraft: Pocket Edition

Apple Android Amazon Windows EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
  • Disponible sur Amazon
  • Disponible sur Windows Phone

Minecraft est aujourd’hui l’app la plus téléchargée sur iPad, elle est donc rentrée dans la catégorie des apps incontournables !

L’histoire de Minecraft

Minecraft a été imaginé et développé par un suédois Markus Persson, alias Notch. C’est ensuite le studio Mojang qui a poursuivis son développement avant de se faire racheter par Microsoft.
Minecraft était à l’origine un jeu conçu pour navigateur web, c’était donc à l’origine un jeu en ligne. Devant sa popularité croissante, il a été développé pour plus de supports dont les applications pour tablettes et smartphones.

minecraft pockete edition bâtiment

 

Comment joue-t-on à Minecraft ?

Jeu de construction sans limites ou univers virtuel en Légo, le monde de Minecraft est une immense terre construite de blocs de différents matériaux : terre, roche, eau, feu, lave…
Il n’y a pas d’objectif particulier dans le jeu. Chacun se bâtit sa maison, son univers. On construit avec des blocs de différentes matières, on creuse et on échange, on crée son potager, on crée des animaux pour survivre ou se protéger…

Le principe fondamental de Minecraft réside dans le troc, tout s’échange à l’aide de tables de correspondances. Pour avoir une pioche ou une épée, il vous faudra des blocs de pierre et de bois. Pour obtenir un bloc de verre, il faut faire chauffer un bloc de sable dans un fourneau. Le verre servira pour faire une vitre dans une habitation ou obtenir des fioles. Si en creusant vous avez la chance de trouver du lapis-lazuli, vous pourrez enchanter les armes ou les outils pour leur donner plus de puissance.

minecraft pocket edition inventaire

 

Les 2 modes de jeu les plus connus sont le mode créatif et le mode survie.

Dans le mode créatif, la plupart des blocs et des options sont disponibles directement. On joue seul dans son monde et à moins de tomber dans le vide ou de s’autodétruire, on ne meurt pas.
Ce mode est le préféré des personnes qui cherchent à construire un édifice particulier. L’astuce consiste également à commencer son jeu en mode créatif puis ensuite à basculer en mode survie !

Dans le mode survie comme son nom l’indique il faut survivre, soit dormir, manger et savoir se protéger des autres ou des monstres hostiles. Ce mode peut-être joué en ligne.
Il est ici recommandé d’avoir une habitation pour se protéger et pouvoir stocker dans des coffres ses outils, ses armes, ses blocs. Les maisons peuvent avoir des portes qui empêchent les monstres d’entrer mettant ainsi à l’abri les objets.
Pour se défendre contre les monstres ou les autres joueurs, il faut maîtriser les armes et savoir les utiliser à bon escient !

minecraft pocket edition mode survie

 

Minecraft est un monde à part entière avec ses codes et son vocabulaire propre.

Dans ce jeu pour avoir des animaux, il faut avoir des œufs. Il en existe de toutes sortes : œufs de vaches, de moutons, de loups, de lapins et même de poules !
Des mots comme « Biomes », « Endermens », « Creepers » ou encore « Nether » viendront enrichir le vocabulaire des joueurs.

Minecraft, un jeu éducatif !

Mais ce qui fait la force de Minecraft c’est son côté illimité. Pas de limite à l’imagination, ni à la création. On y développe ses facultés d’organisation, d’orientation spatiale, de construction, de représentation 3D, de stratégie…
Demandez à votre enfant de reconstruire votre maison ou un lieu qu’il connait. Vous serez vite bluffé par l’agilité avec laquelle les plus jeunes évoluent dans le jeu, leur rapidité d’action et la façon dont ils arrivent à se repérer dans ce monde en 3D !
Minecraft est même de plus en plus utilisé à l’école. Découvrez notre article « Pour aller plus loin avec Minecraft en classe« .
En accompagnement du programme scolaire, nous recommandons Minecraft pour son côté logique et représentation spatiale dans l’article les meilleures applications CM1 en 2016 – même si bien entendu cette app sera utile dans d’autres classes aussi !
Et bien évidemment vous retrouverez Minecraft dans les pépites de notre sélection des applications spéciales vacances pour les 8-9 ans.

 

minecraft pocket edition jeu éducatif

  • Ambiance : 4,5

    Un univers à part entière.

  • Ergonomie : 4,5

    App simple à prendre en main.

  • Educatif : 5,0

    A l’origine, Minecraft n’était pas pensé pour l’enseignement. Rien ne lui présageait un tel avenir. Mais ses possibilités sans limites l’ont amené à entrer en salle de classe dans des matières aussi variées que la géométrie ou l’histoire !

  • Durée de vie : 5,0

    Sans aucune limite, cette app vous promet de nombreuses heures sur tablette / smartphone.

  • Notre avis : 4,8

    Une app aujourd’hui incontournable et que nous recommandons.

Minecraft app

Minecraft: Pocket Edition par Mojang

EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
  • Disponible sur Amazon
  • Disponible sur Windows Phone
Le 15 mars 2016

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *