Kiwaka, un jeu de plateforme pour découvrir les constellations

Fiche application
Coup de coeur
Kiwaka
Découvrir,
Prix : 2,99
Conseillé pour Dès 9 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 5,0 1
Kiwaka

Kiwaka

Apple FR EN ES IT PT DE

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

L’histoire commence à Kiwaka, un village d’Afrique. Les animaux de cet endroit ont décidé de découvrir les étoiles et constellations qu’ils admirent dans le ciel.

Notre objectif ? Les aider à attraper les lucioles qui volent au-dessus de nous. Selon une ancienne légende, les lucioles transportent la lumière des étoiles.

Kiwaka

Remplir notre mission consiste à réussir plusieurs niveaux d’un jeu de plateforme classique. Un éléphant s’installe dans une bulle d’air et se met à voler. A nous de l’aider en tapotant l’écran pour le conserver dans les airs, plus ou moins haut pour qu’il puisse attraper les lucioles pendants que l’écran défile. Des papillons viennent à notre aide mais il faut éviter les serpents, les oiseaux et les éclairs !

A chaque luciole attrapée, une étoile s’allume dans les constellations situées en haut de l’écran. Plus on arrive à attraper de lucioles, plus de constellations sont complétées.

Kiwaka

 

A chaque fin de partie, les constellations terminées s’affichent sur la carte du ciel. En posant le doigt sur l’une d’elle, on accède à son histoire mythologique ainsi qu’aux informations sur les étoiles qui la composent.

On découvre par exemple le mythe de Persée et comment il a tué Médusa, la déesse qui changeait en pierre tous ceux qui posaient les yeux sur elle. On y relit l’histoire d’Hercule et de ses 12 travaux ou encore celle de Cassiopée, reine d’Ethiopie. (A revoir : l’application sur Ulysse).

Certaines étoiles ou amas galactiques peuvent également être affichées sous forme de photos grâce au partenariat de l’éditeur avec plusieurs agences spatiales. C’est tout à fait époustouflant !

Kiwaka

6 niveaux sont disponibles et une trentaine de constellations sont ainsi dévoilées. Sans compter l’entraînement nécessaire pour maîtriser l’éléphant, il vous faudra un moment pour venir à bout de cette application très sympathique.

Pour aller plus loin sur le ciel, les étoiles et l’espace, consultez notre article : 5 applications pour découvrir l’espace.

  • Ambiance : 5,0

    Petite astuce: le jeu se joue parfaitement bien dans le noir. L’obscurité permet d’apprécier le travail réalisé sur la lumière et d’admirer encore mieux les constellations et images spatiales.

  • Ergonomie : 5,0

    Le jeu se manie bien même s’il faut un peu d’entraînement pour assimiler complètement son fonctionnement.

  • Educatif : 5,0

    On découvre avec fascination les étoiles qui parsèment notre ciel toutes les nuits et on lit avec plaisir leur histoire mythologique : Cassiopée, Hercule, Zeus….

  • Durée de vie : 5,0

    Il faut plusieurs heures de jeu pour pouvoir compléter toutes les constellations.

  • Notre avis : 5,0
Kiwaka

Kiwaka par Landka

FR EN ES IT PT DE

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 10 août 2016

Dans le même thème

Commentaires

  • Laetitia - Le 10 août 2016 à 22:51

    Bonjour, merci pour cet article et tous vos tests. Je remarque qu’il y a bcp de texte à lire. Est-ce que le texte est lu par une voix ?

    • Laurence Zaied - Le 15 août 2016 à 11:34

      Bonjour Laetitia,
      Malheureusement non. Il n’y a pas de voix-off qui lit les textes.
      Belle journée,

      Laurence pour App-enfant

Tout afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *