Kidjo, des vidéos sur iPad pour les petits

Fiche application
kidjo
Jouer,
Prix : Par mois, 4,99
Conseillé pour 2 à 7 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 3,5
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 4,6 1
Kidjo

Kidjo - Un Max De Vidéos Pour Grandir Malin

Apple FR EN ES

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

[Mise à jour du 24.01.2017]

Avec Kidjo, les parents gagnent un moment de tranquilité tout en restant serein sur ce que fait leur enfant sur la tablette.

Un long trajet en voiture, une attente interminable dans la salle d’attente du médecin ou tout simplement 20 minutes de tranquilité pour préparer le repas du soir ? Kidjo tranforme votre tablette en plateforme de contenus vidéos adaptés à l’âge de vos enfants.

 

kidjo

 

Kidjo s’utilise comme une plateforme vidéo personnalisée. On commence par créer des profils pour chacun de ses enfants. On entre leur prénom et leur âge et on leur choisit un avatar.

L’objectif ? Qu’ils puissent ensuite utiliser seul l’application.

Quand l’enfant utilise l’application, il sélectionne son avatar et accède à de multiples vidéos.

L’intérêt ? Ces contenus sont filtrés en fonction de l’âge saisi par les parents et en fonction du mode sélectionné : S’amuser, Apprendre ou les 2.

 

Des contenus vidéos pour enfant filtrés par les parents

  • Dans le mode « S’amuser », les vidéos présentées à l’enfant sont essentiellement des dessins animés adapté à son âge.
  • Dans le mode « Apprendre », les vidéos sélectionnés permettent à l’enfant d’acquérir de nouvelles connaissances ou d’accéder à des tutoriels.
  • Dans le mode « Méli-mélo », l’ensemble des vidéos des 2 premiers modes sont mélangées.

Ces modes permettent aux parents de fixer des objectifs à l’enfant. Et ça, chez App-enfant, on aime bien.

S’il y a déjà eu beaucoup de jeux dans l’après-midi, le petit moment de vidéos sur Kidjo avant le dîner peut être réservé à des contenus d’apprentissage où l’enfant va devoir raisonner, être actif devant l’écran.

Si au contraire, l’enfant sort d’une journée bien chargée entre l’école et une activité extra-scolaire particulièrement exigeante, un moment de détente en sécurité avec des vidéos de ses héros préférés est un bon moyen de relâcher la pression avant de jouer avec ses frères et soeurs ou d’attaquer les devoirs.

 

kidjo

 

Des contenus vidéos pour enfant riches et variés

La richesse de l’application tient aux contenus présentés : + de 1500 vidéos.

On retrouve de nombreux dessins animés connus et de qualité. On peut visionner par exemple des épisodes de Didou, Mouk, Inspecteur Gadget ou encore Petit Ours Brun et bien d’autres.

kidjo

 

Les contenus ont été sélectionnés par une psychologue pour enfant, Natasha Crandall, connue pour ses collaborations avec Disney et Nickelodeon.

Les contenus éducatifs sont également variés avec des vidéos d’initiation à la science ou à l’Histoire par exemple. De nombreux tutoriels sont également disponibles pour tous les enfants qui aiment occuper leur 10 doigts. Bricolages, Pliages, Bijoux et même Tours de Magie sont au rendez-vous.

Pour les plus grands, on retrouve des vidéos éducatives comme 1 minute au musée, Vitaminix ou les vidéos du youtubeur Nota Bene.

kidjo

 

Côté réglages: Contrôle pour les parents, sécurité pour les enfants

L’application permet de définir un temps d’utilisation de l’application limité pour chaque jour. Dommage qu’on ne puisse pas limiter le temps de visionnage par enfant. On ne laisse pas un enfant de 4 ans autant de temps devant des vidéos qu’un enfant de 7 ans. Il est toutefois possible de modifier le temps de visionnage dans les réglages de l’application.

Les vidéos peuvent être téléchargées à l’avance pour être disponible hors connexion. C’est le mode « Sac à dos ». Attention toutefois à l’espace occupé par ces vidéos sur votre tablette.

kidjo

 

En bref, Kidjo est une belle alternative à la télévision et surtout à Youtube Kids !

Pensez quand même à interagir avec votre enfant après son moment de vidéo : Qu’a-t-il vu ? Y a-t-il un dessin animé qui l’a particulièrement fait rire ? A-t-il appris quelque chose de nouveau ?…

L’interaction est importante à conserver avec votre enfant pour que le moment des écrans reste un moment serein. Lire aussi : Les 5 erreurs à ne pas faire en laissant les enfants devant l’écran.

Et bien sûr, cette plateforme ne diffuse aucune publicité pendant ou entre les vidéos.

  • Ambiance : 5,0

    L’ambiance est simple et colorée, adaptée à l’âge des enfants.

  • Ergonomie : 5,0

    Point fort de cette application, sa prise en main est extrêmement facile, y compris pour de très jeunes enfants. La nouvelle interface permet de naviguer très facilement dans l’ensemble des contenus.

  • Educatif : 3,5

    Des contenus de bonne qualité, validés par une psychologue mais pas d’interactivité pour valider les acquis.

  • Durée de vie : 5,0

    Des contenus variés avec des dessins animés déjà plébiscités par les enfants et des contenus éducatifs

  • Notre avis : 4,6
Kidjo

Kidjo - Un Max De Vidéos Pour Grandir Malin par Kidjo

FR EN ES

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 2 février 2017

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *