EdukoMaths pour réviser ses tables de multiplication

Fiche application
Edukomath facile home
Calcul,
Prix : 2.99
Conseillé pour dès 7 ans
  • Ambiance : 3,0
  • Ergonomie : 3,0
  • Educatif : 0,5
  • Durée de vie : 4,0
  • Note globale : 2,6 1
EdukoMaths icone

EdukoMath : Tables de multiplication !

Apple Android FR EN ES

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

Une énième application de révision des tables de multiplication, mais qui a le mérite d’être bien réalisée et d’insister sur les difficultés de l’enfant.

Bachoter, réviser…

Avant de commencer, on établit son profil. On entre son prénom et son âge. Une fois cette courte formalité effectuée, on démarre tout de suite.
Une première table est proposée (celle de 2) ainsi qu’un niveau (moyen). À ce stade, il est encore possible de choisir une autre table et d’augmenter ou diminuer la difficulté. Et on est parti.
Les calculs de la table de 2 défilent dans un ordre aléatoire.
À chaque bonne réponse, on passe au calcul suivant. En cas de mauvaise réponse, il faut réessayer jusqu’à l’obtention du bon résultat. Lorsque tous les calculs sont épuisés, le professeur Eduko fait les comptes.
Le nombre d’erreurs est signalé et l’enfant doit reprendre les calculs erronés lors de la première tentative et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’erreurs.

Ensuite, on passe au niveau difficile. Les opérations présentées sont à trous et l’enfant doit retrouver le multiplicateur manquant. Là encore, les calculs sont révisés jusqu’à la perfection. C’est à ce moment seulement que le professeur propose de passer à une nouvelle table.

Edukomath multiplication

Un peu rébarbatif, mais diablement efficace

Le fait de reprendre sans cesse les calculs erronés peut sembler vite ennuyeux à l’enfant. Néanmoins, c’est diablement efficace. À force de répétition et d’insister sur les erreurs, les calculs sont plus facilement mémorisés. On aime beaucoup aussi le niveau difficile avec les opérations à trous qui ancre encore un peu plus les tables dans la tête des enfants et contribue fortement à améliorer leurs capacités de calcul mental.

Après chaque table, l’enfant a accès à sa progression et aux opérations « validées » et donc sues. Les parents aussi ont du coup accès à ce tableau de bord des enfants, une bonne façon de suivre leur progression.

Edukomath grille

Pour en savoir plus sur les multiplications, consultez notre dossier Méthodes et applications pour apprendre les tables de multiplication.

Et pour accompagner les apprentissages scolaires de cette tranche d’âge, découvrez également la sélection des meilleures applications CM1 en 2016.

  • Ambiance : 3,0

    Le design est simple et agréable, quoiqu’un peu figé. Mais il est clair que l’important n’est pas là dans cette application de multiplication.

  • Ergonomie : 3,0

    C’est bien réalisé. La navigation est fluide. Je me pose toutefois encore une question sur le bouton « continuer » sur lequel il faut appuyer après chaque calcul réussi. Je pense qu’on pourrait gagner en fluidité si l’application passait toute seule au calcul suivant après quelques secondes.

  • Educatif : 0,5

    Ce n’est certainement pas l’application multiplication la plus ludique, mais la répétition axée sur les erreurs est très efficace. C’est une application qui renforce clairement les compétences en calcul mental.

  • Durée de vie : 4,0

    Suivant l’objectif poursuivi, EdukoMaths aura une durée de vie variable. Pour accompagner l’apprentissage des tables de multiplication à l’école, l’application peut sans problème rester plusieurs mois sur la tablette. Pour les plus grands qui souhaitent retravailler une table qui leur échappe ou tout simplement rafraîchir leurs connaissances, l’application ne restera pas plus d’une semaine ou deux.

  • Notre avis : 2,6
EdukoMaths icone

EdukoMath : Tables de multiplication ! par Edukomaths

FR EN ES

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 21 septembre 2015

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *