Créez vos propres jeux avec Arcade infinie

Fiche application
Arcade infinie application enfant
Créer, Inventer
Prix : 3.49€
Conseillé pour 8 ans
  • Ambiance : 3,5
  • Ergonomie : 3,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 4,0
  • Note globale : 3,9 1
Arcade infinie application création

Arcade infinie

Apple FR DE EN ES IT ...

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

Arcade infinie : créativité et imagination

Les enfants aiment jouer, mais passé un certain âge, ils aiment aussi comprendre comment ça marche et créer leurs propres jeux. Tinybop l’a bien compris et Arcade infinie en est la preuve. Dans cette application pour enfant, chacun pourra y développer ses compétences de créativité, imagination, création…

 

Arcade infinie exemple

 

Arcade infinie pour créer des jeux numériques

Arcade infinie est une plateforme complète invitant à la création. Tout d’abord, on choisit le type de jeu que l’on veut développer Pac Man, Flipper, jeu de plateforme, labyrinthe… Pour nous aider à nous y retrouver, Tinybop propose dès le départ des bases de jeux. On y trouve différentes atmosphères, différentes complexité de jeux. Cela permet aux enfant de bien comprendre comment marche l’application dès le départ.
Soit on prend comme base ces exemples pour se les approprier, soit on part d’une feuille blanche et on crée son propre jeu.
La bande du bas de l’écran nous permet de modifier tous les éléments du jeu. On y trouve des éléments de graphisme, de flipper, des boules magiques, des avatars, des méchants… Tout est pensé pour satisfaire la création et l’inventivité des plus créatifs.
Les 3 icones en haut à droite donnent accès au guide pratique, aux paramètres du jeu (nombre de vies…) et au jeu en lui même. Et évidemment, on formate l’écran de victoire et celui de défaite !

 

 Arcade infinie flipper

 

Une utilisation différente suivant les âges

En fonction de l’âge de l’enfant qui joue à Tinybop, l’utilisation de l’application sera différente. Un enfant de 8-9 ans aimera jouer avec les jeux déjà développés. Il les améliorera en les personnalisant. Tandis qu’un enfant de 10 ans et plus pourra passer des heures à améliorer chaque petit personnage, à développer des nouveaux passages, de nouvelles expériences de jeu.

 

Arcade infinie peut paraitre complexe au premier abord. Il est vrai que l’environnement général fourmille de 1000 détails, il faut tâtonner et essayer pour comprendre toutes les possibilités qui sont proposées. Un guide très complet est disponible en 5 langues. Les plus jeunes auront du mal à s’y retrouver, mais les plus grands y trouveront plein d’informations utiles pour complexifier leurs jeux.

 

Arcade infinie le jeu

 

Et bien sûr, Arcade infinie favorise les échanges !

Si votre enfant est créatif et passe des heures à créer ses jeux, n’oubliez pas de les tester. Essayez de comprendre comment cela fonctionne. Challengez le et surtout félicitez et encouragez le!
Ce sont ces petits moments passés à échanger avec les enfants sur ce qu’ils font sur les écrans qui replacent ceux-ci à leur place d’outils et en font des outils d’apprentissages et de développement merveilleux pour les enfants!
Si cette application vous a plu, découvrez ici ce que nous avons pensé des autres applications de Tinybop.
  • Ambiance : 3,5

    Un jeu qui favorise la création

  • Ergonomie : 3,0

    Si l’application peut paraitre un peu complexe à prendre en main, c’est en essayant par soi même que l’on arrive le mieux à la maitriser.

  • Educatif : 5,0

    Une application qui développe la créativité et la stratégie de process chez les enfants

  • Durée de vie : 4,0

    Créativité sans limite

  • Notre avis : 3,9

    Une belle application de créativité et d’inventivité !

Arcade infinie application création

Arcade infinie par Tinybop

FR DE EN ES IT ...

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 24 octobre 2017

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *