Busy shape 2 pour développer la logique en 3D

Fiche application
Busy Shape 2 app logique
Logique,
Prix : 2.99
Conseillé pour De 4 à 8 ans
  • Ambiance : 4,5
  • Ergonomie : 4,5
  • Educatif : 4,5
  • Durée de vie : 4,5
  • Note globale : 4,5 1
Busy shape 2 application logique

Busy Shape 2

Apple

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

Busy shape 2 est la seconde version de l’excellente application pour enfant Busy Shape. Le principe de l’application reste le même, placer des formes dans les trous correspondants. Or ici, l’enfant exercera encore plus sa logique et sa vision dans l’espace car Busy Shape 2 est en 3D.

Busy Shape 2 facile

Fonctionnement de Busy Shape 2

Sur plus de 100 niveaux, les enfants devront jouer avec les perspectives pour trouver le bon chemin afin d’amener une forme vers sa sortie. Si l’objectif reste simple, la complexité réside dans la 3D et la notion de perspective. Au début, tout est simple. Il suffit de faire glisser une forme d’un étage supérieur vers un étage inférieur. Puis petit à petit, les choses se corsent. Ici, il faut placer une petite bombe dans un trou pour en dégager l’accès. Là, il faut placer une première forme dans son trou afin d’activer la mobilité d’un étage intermédiaire. La logique et le raisonnement des enfants est mis à rude épreuve! Il faut travailler sur la perspective pour bien anticiper le chemin que notre petit palet doit parcourir, et en même temps, il faut trouver les astuces pour pouvoir passer par ce chemin.

Busy Shape 2 logique difficile

Busy Shape 2, une application enfant très complète

Vous l’aurez compris, Busy Shape 2 va faire réfléchir les enfants. Mais ce qu’on aime tout particulièrement, c’est qu’ils réfléchissent tout en restant dans le jeu. Le tout reste très ludique.
Ici, pas de stress. Il est possible de recommencer les niveaux autant de fois que nécessaire et la difficulté est progressive.
Les enfants évoluent dans 4 mondes aux ambiances différentes: un monde aquatique, un volcanique, une jungle de fruits et un délire céleste. Le graphisme est particulier, mais plait bien aux enfants.
Ce que l’on aime aussi, c’est au-delà du travail sur la logique, le travail sur les matières. Certains points sont collants et freinent les formes, des couvercles de protection nous obligent à utiliser des baguettes pour faire bouger les formes… Le travail sur l’effet 3D est poussé jusqu’au bout, entrainant les enfants à pousser leur raisonnement. Cette méthodologie pour leur être utile en mathématique, dessin…

Vous aimez Busy Shape 2? Vous aimerez aussi les autres applications d’Edoki Academy.
Découvrez les ici

  • Ambiance : 4,5

    Busy Shape 2, c’est 4 univers particuliers, pas de stress et un côté ludique très présent pour une évolution de difficulté progressive.

  • Ergonomie : 4,5

    Une difficulté dans le jeu qui augmente progressivement alors que l’application reste toujours aussi simple et intuitve à utiliser.

  • Educatif : 4,5

    Busy shape 2 pousse les enfants à tester leur raisonnement logique.

    Une application qui s’inspirerait des préceptes du psychologue spécialiste du développement des enfants : Jean Piaget.

  • Durée de vie : 4,5

    Les 100 niveaux proposés promettent une belle durée de vie à cette application dans les mains de votre enfant!

  • Notre avis : 4,5

    Une belle application pour tous les enfants qui aiment chercher des solutions.

Busy shape 2 application logique

Busy Shape 2 par Edoki Academy

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 9 février 2017

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *