Entrons dans l’écrit en douceur

Fiche application
Entrons dans écrit lecture
Apprendre à lire,
Prix : 24.99
Conseillé pour dès 5 ans
  • Ambiance : 4,5
  • Ergonomie : 4,5
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 4,0
  • Note globale : 4,5 1
application entrons dans l'écrit

Entrons dans l'écrit

Apple Android

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

Entrons dans l’écrit est plus qu’une application. C’est une véritable méthode pour s’initier sereinement à la lecture. On y aborde en douceur et dans un univers adapté aux plus jeunes les prémisses de la lecture.

Entrons dans l’écrit, une méthode très structurée

L’application est composée de 4 grands thèmes:

  • support de l’écrit:

ici l’enfant apprend à différencier le dessin et le texte, à s’orienter dans une page et découvre le sens de la lecture.

  • découvrir le fonctionnement du code écrit:

Dans ce chapitre, l’enfant travaille sur les mots: reconnaitre le mot plus long, distinguer la longueur des phrases, pointer le mot dans une phrase et compter le nombre de mots dans une phrase.

  • prendre conscience des réalités sonores de la langue:

Ici, l’accent est mis sur les syllabes. L’enfant va apprendre à compter les syllabes, en localiser une dans un mot, repérer celles qui sont identiques et faire la différence entre des sons proches.

  • identification des formes écrites:

L’écriture est une sorte de code utilisé pour traduire des sons. L’enfant travaille ici la différencie entre le texte et le dessin. A la fin de ce chapitre, il saura distinguer les lettres des autres signes, les suites de formes et de lettres, les lettres majuscules et les minuscules et distinguer les mots des autres formes. Il saura également compter le nombre de lettres dans un mot, repérer les syllabes identiques et compter le nombre de phrases.

Comme vous le voyez, la méthode est très précise et accompagne l’enfant étape après étape dans les prémisses de la lecture.

entrons dans l'écrit catapulte

Chaque activité est organisée de manière progressive.

Tout commence avec une petite fable et un animal que l’enfant doit aider pour contextualiser les exercices. Pour un accompagnement en douceur, les solutions des 3 premiers exercices sont affichées. Ensuite l’enfant doit continuer tout seul. Le niveau de difficulté s’adapte en fonction des réponses de l’enfant pour un apprentissage personnalisé.
L’enfant est encouragé et félicité. En cas de mauvaise réponse, l’erreur est signalée et la consigne répétée.

Cette application est conçue pour les enfants de fin de maternelle et cela se sent. Le graphisme est merveilleux. On a l’impression de regarder un jolie livre d’aquarelle pour enfants. Et les exercices ne sont pas laissés pour compte! Déclinaison du graphisme, ils se complètent. Sans être vraiment ludiques, ils entrainent les enfants dans un autre univers, les motivent et les encouragent. Ceux-ci sans nul doute prendront beaucoup de plaisir dans cette application un peu atypique.

entrons dans l'écrit syllabes

Des paramètres visuels très adaptables

Pour les enfants aux besoins spécifiques, il est possible de modifier de nombreux champs visuels dans les paramètres. D’une manière simple, on peut changer la police, sa taille et sa couleur; mais il est également possible d’augmenter ou réduire l’espace entre les mots, entre les lettres et même de supprimer l’environnement graphique pour une meilleure concentration.

entrons dans l'écrit paon

Mais…

Entrons dans l’écrit est une méthode très complète pour anticiper sereinement la lecture. Elle fait travailler les enfants en profondeur pour un passage en CP et CE tout en douceur. Cependant, cette méthode a un coût qui la rendra peut-être inaccessible pour certains!

Entrons dans l’écrit à été réalisé avec le soutien de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Pour approfondir le sujet, découvrez notre sélection des méthode et applications pour apprendre à lire.

  • Ambiance : 4,5

    Entrons dans l’écrit est vraiment une belle application. Le graphisme est entièrement travailler pour apporter douceur et sérénité aux enfants.

  • Ergonomie : 4,5

    L’application est très structurée pour travailler des notions très spécifiques. Néanmoins, la navigation reste fluide. Les consignes des exercices sont simples et précises, adaptées aux enfants de fin de maternelle.

  • Educatif : 5,0

    Cette application est une introduction à l’apprentissage de la lecture. Bien avant de découvrir les lettres, on y apprend à trouver les zones de texte, on aborde le sens de la lecture, les syllabes… Les enfants auront beaucoup de plaisir à effectuer les petits exercices.

  • Durée de vie : 4,0

    Entrons dans l’écrit, c’est avant tout un programme d’introduction à la lecture et à l’écriture. Chaque enfant le suivra à son rythme, selon ses besoins.

  • Notre avis : 4,5

    L’apprentissage de la lecture est un vrai défi pour certains enfants. Ce programme les aidera à acquérir, étape par étape et à leur rythme, l’ensemble des compétences indispensable pour arriver sereinement vers la lecture.

application entrons dans l'écrit

Entrons dans l'écrit par Tom Pousse

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 17 novembre 2016

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *