Application enfant vacances: Les aventures extraordinaires de James

Fiche application
Livres interactifs,
Prix : 3,49
Conseillé pour 3 à 6 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 4,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 4,8 1
les aventures extraordinaires de Gaspard app

James : les Aventures Extraordinaires

FR EN ES PT DE IT

Une application développée spécialement pour les enfants et les vacances d’été. James, les aventures extraordinaires, comprend une grande aventure, des jeux et des activités éducatives.

application enfant vacances

Partez à l’aventure avec James. On débute sur la plage où James nous rappelle les règles de bases pour passer de bonnes vacances à la mer (emporter un parasol, mettre de la crème solaire…) tout en habituant l’enfant aux manipulations de bases de la tablette (faire glisser des objets, tapoter…). Au cours de ces jeux, nous découvrons un petit poulpe triste, échoué sur la plage.

Lors du grand concert de la mer, la baleine enrhumée a dispersé les instruments de musique en éternuant trop fort, peut-on aider le poulpe à les retrouver ?

Et nous voilà parti pour une grande aventure qui nous emmène de la plage aux fonds marins en passant par la jungle !

L’application alterne séquences animées et jeux interactifs, ce qui rend l’application extrêmement vivante et pas du tout monotone.

Les graphismes sont très colorés et agréables, les musiques bien adaptées et pas énervantes.
application enfant vacances

9 jeux sont au programme et ils ont tous une portée éducative (langage, motricité fine, mémoire, observation, rapidité….). Tous les jeux ont d’ailleurs été validés par des spécialistes de la petite enfance (éducateurs, othophonistes, enseignants, pédopsychiatres…) tout en conservant le divertissement comme intérêt premier.

On aime la difficulté modulable de l’application en fonction de l’âge des enfants.  Dans le coin des parents, 4 niveaux de difficultés sont proposés suivant l’âge des enfants.

application enfant vacances
Mais mieux encore, l’application s’adapte automatiquement au niveau de l’enfant. Si par exemple, un enfant peine sur un jeu, le niveau de difficulté est automatiquement abaissée. L’enfant peut continuer ainsi à vivre l’aventure sans être mis en échec. Si, au contraire, l’enfant réussit facilement, le niveau augmente.

L’application garde  en ménoire les résultats des parties précédentes pour faire progresser l’enfant tout en douceur.

  • Ambiance : 5,0

    Nous aimons beaucoup l’ambiance plage, vacances et bord de mer de l’application. Les animaux qui peuplent l’histoire sont particulièrement amusants.

  • Ergonomie : 5,0

    Le jeu se prend bien en main et l’application est fluide.

  • Educatif : 4,0

    Les jeux sont tous éducatifs. L’enfant travaille aussi bien sa motricité fine, que ses capacités de raisonnement, d’écoute ou de mémorisation.

  • Durée de vie : 5,0

    L’application prend au minimum une bonne vingtaine de minutes pour vivre l’aventure jusqu’au bout. Suivant les enfants, ils auront ensuite envie ou non de refaire certains jeux.

  • Notre avis : 4,8

    Une jolie application pour les vacances où les enfants vivent une aventure et développent leurs compétences sans y penser.

les aventures extraordinaires de Gaspard app

James : les Aventures Extraordinaires par Chaudron magique

FR EN ES PT DE IT

Le 18 mai 2017

Dans le même thème

Commentaires

  • Cyrille - Le 18 mai 2017 à 11:22

    Egalement, chaque activité comporte plusieurs jeux de questions aléatoires. De ce fait l’enfant peut rejouer plusieurs fois aux mêmes jeux sans se lasser.
    Egalement si l’enfant progresse les questions seront différentes (plus difficiles).

  • Lily - Le 16 mai 2017 à 16:29

    Bonjour,
    Combien de temps faut-il pour finir l’application (pour un enfant de 5 ans) ?
    Merci.

    • Laurence - Le 18 mai 2017 à 10:03

      Ca dépend un peu de la vitesse de l’enfant mais je dirais entre 30 et 45 minutes, qu’on peut découper en plusieurs sessions.

Tout afficher

Répondre à Lily Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.